La plage de l’Ouille
Quoi de plus merveilleux pendant ses vacances que d’avoir la plage à quelques mètres de chez soi ? Durant votre séjour à Collioure, vous pourrez accéder facilement et en toute sécurité à la magnifique plage de l’Ouille, à seulement 200 mètres du camping Les Amandiers.
Cette petite plage de galets qui s’étend sur 100 mètres environ est située au nord de Collioure et à la limite avec Argelès-sur-Mer. C’est un endroit tranquille et paisible durant toute l’année même durant la période estivale. Peu connue et difficile d’accès par la route, elle est surtout fréquentée par des locaux et des habitués. Vous pourrez y être au calme, niché entre les falaises, et contempler les magnifiques paysages de la Côte Vermeille.
Un chemin partant du camping vous y amènera très facilement. Vous pourrez profiter de cette plage pour d’incroyables activités aquatiques, comme la plongée ou le kayak ou pour profiter tranquillement du lieu en mode bronzage et baignade. Vous en garderez à coup sûr d’excellents souvenir de vacances !
Un peu d’histoire
Quand on entend son nom « ouille » cela fait évidemment penser à l’onomatopée « Aïe », ou encore pour les plus initiés, au plat catalan traditionnel « ouillade ». La signification du mot « ouille » viendrait plutôt du mot marmite francisé (« olla » en catalan) du fait de la forme creuse de cette plage qui représente un récipient.